Novembre 2022
Conception et réalisation sur Figma de l'interface d'une application de micro-aventure.
Projet scolaire sur 1 mois
Novembre 2022
Conception et réalisation sur Figma de l'interface d'une application de micro-aventure.
Projet scolaire sur 1 mois
Une micro-aventure est, comme le suppose son nom, une petite escapade qui peut se vivre entre quelques heures et un week-end. Elle se prépare rapidement et demande peu de moyens financiers et techniques.
La page d'accueil de l'application regroupe l'ensemble des escapades vécues ainsi que celles préparées et prêtes à être vécues. On peut les consulter, en inscrire de nouvelles, et accéder à notre profil.


Dans un souci de sobriété, il n'y a besoin que de peu d'informations pour créer une escapade : titre de l'escapade, une courte présentation, la date, et le matériel nécessaire. Ainsi, on favorise l'inconnu et l'imprévu, deux compagnons indispensables à l'aventure. L'escapade peut-être vécue seul ou avec d'autres, que l'on peut également intégrer à la préparation de l'escapade.


Page accessible depuis la page "préparer une escapade" en cliquant sur l'icône crayon, cette page reprend les mêmes informations basiques auxquelles on peut ajouter des étapes et les raconter sous la forme de textes et/ou d'enregistrements sonores. On essaye ainsi d'être accessible aux personnes malvoyantes, ou ayant des troubles dys par exemple.
Il est aussi possible d'ajouter une photo souvenir. Cette limite d'une seule photo possiblement ajoutable a pour but d'aider l'utilisateur à se déconnecter le temps de sa micro-aventure et baser son récit sur ses souvenirs post-vécu.


On sélectionne une micro-aventure, celle-ci s'affiche et le récit nous fait voyager. On retrouve nos deux moyens de raconter : l'écrit et l'oral. On imagine facilement ces moyens détournés.


Cette page présente nos compagnons d'escapade, ces autres utilisateurs avec qui des escapades ont été vécues. Les bulles sont plus ou moins grandes selon le nombre d'escapades réalisées ensembles. De cette manière, on retrouve plus facilement nos compagnons réguliers, tout en mélangeant les relations par leurs emplacements.


Ici on peut accéder aux informations publiques d'un compagnon d'escapade : une photo, une courte présentation, quelques chiffres clés ainsi que son carnet d'escapades. Il est aussi possible de communiquer avec lui par message.


On peut accéder aux micro-aventures vécues et imaginées de nos compagnons, un moyen de suivre les aventures de ses amis et de s'inspirer.


Mais assez de blabla, je vous laisse tester le prototype par vous-même !